accueil     informations     4paroisses     vie chrétienne     contact

L'église de Hoerdt en TRAVAUX :

A partir de mi novembre 2019 l'église de Hoerdt a été fermée pour une durée de plusieurs mois pour travaux.

Le conseil de fabrique, constatant l'état misérable de la peinture, décida de la refaire. Il s'ensuivit alors un nombre important d'exigences imposées par la commission de sécurité : second escalier pour la tribune, entrée, porte de secours, électricité, plafond. Le chantier s'avèra plus important que prévu. Le Conseil se tourna alors vers la mairie et lui exposa ses soucis. La mairie accepta d'être le maître d'Oeuvre et de prendre en charge une grande partie de la dépense.

Début octobre, il a été prévu que le chantier commencerait à la mi novembre.
Cela a engendré des perturbations dans nos habitudes. Dès lors les messes auront lieu au foyer et les enterrements à l'église protestante. (Merci à la communauté protestante de nous offrir leur église pour ces circonstances).

plan des travaux projetés

précédent  |  suivant