accueil     informations     4paroisses     vie chrétienne     contact

Le Baptême :



Tu as du prix à mes yeux :

Si vous désirez faire baptiser votre enfant, veuillez prendre contact avec le secrétariat paroissial le mardi ou mercredi matin de 9 h à 11 h au presbytère de Weyersheim - tél. 03.88.51.30.93

Vous pourrez ainsi inscrire votre enfant et fixer une rencontre avec le prêtre. Ces rencontres ont lieu le premier lundi de chaque mois à 18 h au presbytère de Weyersheim.

 



Parents qui demandez le baptême pour votre enfant, vous faites un choix qui vous engage.

Vous-mêmes, sans doute, avez été baptisés peu après votre naissance. Cette grâce que vous avez reçue, la grâce d’être adopté par Dieu comme son enfant, vous voulez que votre enfant la reçoive à son tour et voilà pourquoi vous êtes venus frapper à la porte de l’Église pour qu’il soit baptisé et renaisse en Jésus le Christ pour une vie plus forte que la mort : la vie des fils et des filles de lumière.

À travers les paroles et les gestes du prêtre est signifié un mystère inouï. Dieu s’adresse à votre enfant et lui dit :
«Mon enfant, tu as du prix à mes yeux, ton nom est gravé sur ma main, je t’aime !»

Le baptême est une déclaration d’amour de Dieu à votre enfant :

Dieu, chaque jour, veut aimer votre enfant. Pour que votre enfant, à son tour, puisse dire à Dieu :
-«Seigneur, tu es mon Dieu, je t’aime !»,
vous, les parents, vous lui redirez les mots de tendresse du Père, vous lui apprendrez que vivre en chrétien, c’est vivre avec un compagnon extraordinaire :
Jésus, l’envoyé du Père, qui, à ses amis, donne l’Esprit de paix et de force. Et, au fil des jours, avec l’aide du parrain et de la marraine, vous tracerez pour votre enfant ce chemin de bonheur qu’ont pris, depuis deux mille ans, des générations de témoins qui se sont laissés conduire par l’Esprit reçu à leur baptême et qui, avec Marie, la mère de Dieu, ont chanté le cantique des croyants :

«Le Puissant fit pour moi des merveilles: saint est son nom !» (Le 1,49-50) murmurer au coeur le chant de la renaissance.

Michel WACKENHEIM
Rédacteur en chef de Signes d’Aujourd’hui et curé de paroisse à Strasbourg

 

 

 précédent  |  suivant 





 contact e·mail 


Notre logo Catholique : cliquez dessus pour retourner à l'accueil